FAQ

En tant que vendeur, quelles sont mes obligations?

Vous avez  obligation de nous fournir les documents suivants :

  • Le titre de propriété. Ce document atteste que vous êtes bien propriétaire du bien à vendre.
  • Une pièce d’identité.
  • Les documents concernant les travaux effectués dans le bien. Il faut montrer à l’acquéreur que les travaux réalisés sont légaux, notamment par l’obtention d’une déclaration préalable de travaux ou un permis de construire ainsi que l’autorisation préalable de la copropriété à travers le procès-verbal de l’assemblée générale.
  • Les 3 derniers relevés de charges de copropriété.
  • Les 3 derniers procès-verbaux d’assemblées générales de copropriété.
  • La taxe foncière.
  • Le dossier de diagnostics techniques (cf. ci-après).

Evidence Immobilier vous informera de manière précise sur l’ensemble de ces obligations.

Les prix affichés comprennent ils les frais d’agence?

Les prix affichés sur notre site s’entendent toujours frais d’agence inclus pour les biens à la vente, quels qu’il soient.

Comment estimer la valeur d’un bien ?

Evidence Immobilier vous propose une estimation gratuite de la valeur de votre bien immobilier.

 

Pourquoi passer par une agence immobilière pour vendre un bien immobilier ?

L’agent immobilier est expert en la matière et a donc accès à des informations privilégiées sur le marché. Ainsi, il saura mieux estimer la valeur d’un bien immobilier ce qui peut accélérer la vente. De plus, c’est l’agent immobilier qui s’occupe de la promotion du bien (rédaction des annonces) et des visites. 

 

Que signifie « mesurage en loi Carrez » ?

La surface privative, appelée superficie Carrez, est la superficie des planchers des locaux clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres. Il n’est pas tenu compte des planchers des parties de locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 m.
De plus, les lots et les fractions de lots d’une superficie inférieure à 8 m2 ne sont pas pris en compte pour le calcul de la superficie privative, comme cela peut être le cas d’une chambre de bonne.

Pourquoi Evidence Immobilier n’a pas de vitrine ?

Car c’est notre concept. Né d’un concept simple : satisfaire les besoins de nos clients, aller à l’essentiel pour que l’acte de vente se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nos locaux sont situés place de la comédie à Montpellier, au premier étage, 1 rue de Verdun. Nous vous recevrons avec grand plaisir autour d’un café.

Comparer les biens

Pas de biens trouvés
Comparer

Les biens récents